en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des enjeux du contrat de time-sharing appliqué aux sociétés et aux particuliers. L'auteur en donne une définition juridique, examine ses applications pratiques et ses inconvénients. Cette étude insiste sur la réaction législative et ses failles et est complétée d'une analyse économique, dans la perspective d'établir au mieux les pratiques notariales concernant ce type de contrat. ©Electre 2025
Très répandue dans les lieux de villégiature américains, la formule de vacances du time-sharing s'est également développée en Europe, spécialement en Espagne et, à ce titre, a séduit pas mal de Belges. Tôt ou tard, ceux-ci se trouvent confrontés à des problèmes juridiques, souvent dus à un défaut d'information préalable à la conclusion du contrat. Une protection légale existe cependant, depuis l'intervention en la matière du législateur communautaire.
L'auteur analyse minutieusement cette protection, non sans avoir au préalable rencontré les complexes questions de droit international privé, engendrées par le caractère le plus souvent transnational des opérations de time-sharing. Des tableaux de synthèse aident le lecteur à déterminer le juge compétent et la loi applicable.
La première partie de l'ouvrage, consacrée à la nature du droit de l'utilisateur, décrit et évalue les différentes formules juridiques susceptibles d'être retenues pour l'organisation d'une jouissance de biens à temps partagé ; à ce titre, elle intéressera tout spécialement la pratique notariale et les promoteurs de projets de time-sharing.
Paru le : 18/04/2006
Thématique : Droit bancaire - assurance
Auteur(s) : Auteur : Bernard Vanbrabant
Éditeur(s) :
Larcier Intersentia
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804420611
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 520 g