en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente une formalisation des systèmes numériques modélisant leur comportement au moyen de fonctions booléennes ou de formules de la logique. Les systèmes digitaux regroupent les ordinateurs et la plupart des techniques de transmission de l'information. La théorie développée s'applique aussi bien aux synthèses matérielles que logicielles. ©Electre 2025
Cet ouvrage développe une théorie des systèmes digitaux, fort semblable à la théorie des systèmes analogiques de traitement de l'information, et base cette théorie sur une formalisation où le comportement des systèmes digitaux est modélisé au moyen de fonctions booléennes ou de formules de la logique.
Logique et théorie des systèmes digitaux se veut introductif et ne suppose du lecteur qu'une certaine familiarité avec le formalisme des fonctions booléennes et avec celui de la logique formelle.
L'ordinateur constitue le type même de système digital ; l'information y est traitée sous forme discrète, c'est-à-dire non continue. Outre le domaine de l'informatique, la plupart des techniques de transmission de l'information sont basées sur des technologies digitales. C'est dire l'importance que ces technologies ont acquise et l'intérêt de leur formalisation.
L'ouvrage présente une théorie unifiée des techniques de synthèse des systèmes digitaux, théorie qui s'applique aussi bien aux synthèses matérielles que logicielles, et aussi bien selon les paradigmes de la programmation impérative que de la programmation déclarative.
Paru le : 13/12/2002
Thématique : Matériel
Auteur(s) : Auteur : André Thayse
Éditeur(s) :
Lavoisier-Hermès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746205864
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 410 g