en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Décrit l'engouement de Martial Durand pour Saint-Denis, la banlieue nord de Paris, cité ouvrière et cité des rois ainsi que son amour pour Angéla. Il n'aime que les gens modestes et surtout pas les riches qui s'installent à Saint-Denis pour déloger les sans-papiers qui occupent la basilique. ©Electre 2025
Martial Durand aime bien traîner au Quai des brumes. Il aime la cuisine de Christine et les manières rustres de Gégé. Martial aime aussi Saint-Denis, «Saint-Denis banlieue nord, cité ouvrière, Saint-Denis-la-rouge, quatre-vingt-dix mille habitants dans son centre et ses grands ensembles autour d'un marché multi ethnique haut en couleurs, en musique et en parfums, mais aussi Saint-Denis coeur de l'histoire, cité des rois, Saint-Denis-fleur-de-lys, les touristes dans la cathédrale gothique nécropole de nos monarques ambiance feutrée...» Mais, par-dessus tout, Martial aime Angéla.
Martial n'aime pas les riches, les seigneurs et les nobles. Alors quand ceux-ci débarquent à Saint-Denis pour déloger les sans-papiers qui occupent la Basilique, Martial Durand s'énerve.
Après Barrio, le dernier ours des Pyrénées, Dominique Brousse nous offre cet Aloko amer plein de verve et de vie, et affirme, avec ce nouvel écrit, sa maîtrise des ambiances et la musique toute en nuance de son écriture douce-amère.
Paru le : 15/04/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Dominique Brousse
Éditeur(s) :
Embarcadère
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914728164
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 120 g