en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage conceptualisant l'avatar et bénéficiant des apports conjugués de différentes disciplines : philosophie des techniques, psychologie, psychanalyse, sémiologie, ethnologie, sociologie, sciences de la gestion, arts. Par cette pluralité sont alors articulées toutes les dimensions du jeu : technologiques, physiologiques, interpersonnelles, identitaires, intimes et culturelles. ©Electre 2025
Information, hypermédias et communication
Ces créatures d'images polymorphes que sont les avatars jouables nous font exister dans les mondes numériques des jeux vidéo, et même dans certains sites Web communautaires ou ludiques. Parce qu'elles nous y métamorphosent, elles apparaissent emblématiques des pratiques interactives les plus sophistiquées et troublantes. Toutefois, leurs propriétés et effets, espérés ou redoutés, restent encore à éclairer, ainsi que toutes ces interactions à distance réalisées par avatars interposés, au coeur des simulations audiovisuelles informatiques contemporaines.
Ancré en sciences de l'information et de la communication, ce premier ouvrage collectif francophone sur le thème conceptualise l'avatar. Aussi, il bénéficie des apports conjugués de différentes disciplines (philosophie des techniques, psychologie, psychanalyse, sémiologie, ethnologie, sociologie, sciences de la gestion, arts, etc.). Par cette pluralité et grâce à de constants allers-retours entre théories et terrains, descriptions et analyses, hypothèses et témoignages, peuvent être articulées toutes les dimensions en jeu : technologiques, physiologiques, interpersonnelles, identitaires, intimes et/ou culturelles.
Paru le : 12/09/2013
Thématique : Langages de programmation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lavoisier-Hermès
Collection(s) : Information, hypermédias et communication
Contributeur(s) : Directeur de publication : Etienne Armand Amato - Directeur de publication : Etienne Perény
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7462-3291-4
EAN13 : 9782746232914
Reliure : Relié
Pages : 340
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 729 g