en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie quotidienne d'un adolescent né de parents algériens, son envie de fêter Noël comme les autres, ses difficultés, ses blagues... A. Begag, auteur de nombreux romans et essais relatifs aux questions d'immigration, s'attache ici aux ravages du racisme ordinaire. ©Electre 2026
Les profs trouvent qu'il s'en sort bien «pour un étranger», les policiers s'adressent à lui en petit-nègre. Lui, il s'est choisi un drôle de nom, qu'il aime «parce que là, on voit pas que je suis arabe. Pas comme Ben Abdallah que je suis obligé de porter comme une djellaba toute la journée en classe.»
Béni est français. Ses parents algériens. Et la société, compliquée. Alors quand on lui demande d'où il vient, il répond qu'il est «d'origine humaine», pour rire ...
Dans les années 70, lorsque les cités ne sont pas encore des «téci», un adolescent apprend à ravaler la honte et la colère pour laisser libre cours à sa rage de vivre communicative.
Paru le : 31/08/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Azouz Begag
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020511100
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 120 g