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Programmation Flex 4 : applications Internet riches avec ActionScript 3, Spark et Flash Builder

Auteur : Aurélien Vannieuwenhuyse


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Résumé

Ouvrage de référence pour l'utilisation de Flex 4, la solution de développement d'applications Web riches : maîtrise de l'environnement de développement, création d'interfaces interactives avec les vues, transitions et thèmes, gestion des données, etc. Il propose des études de cas détaillant la création en Flex et PHP d'un site e-commerce, la migration d'applications de Flex 3 à Flex 4, etc. ©Electre 2024

Programmation Flex 4

Applications Internet riches avec Flash ActionScript 3, Spark, MXML et Flash Builder

Flex 4, framework de référence pour le développement de clients et d'applications bureautiques riches Flash

Open source, le SDK de Flex offre un véritable environnement en phase avec les bonnes pratiques de génie logiciel (MVC...) et de gestion de projet (travail collaboratif...). Il propose des bibliothèques de composants graphiques (Spark...) et des fonctions pour dialoguer avec le serveur et s'interfacer avec des bases de données via des serveurs PHP/JEE.

Une bible avec de nombreux cas pratiques et retours d'expérience

Programmation Flex 4 explique aux développeurs web, qu'ils soient ou non rompus à Flash et ActionScript, comment utiliser le framework Flex pour concevoir et créer des applications web dites riches (RIA), à l'instar des applications Ajax ou Silverlight. Tout en rappelant les langages sur lesquels s'adosse cette technologie (ActionScript, MXML), l'ouvrage passe en revue l'intégralité des techniques de développement Flex : maîtrise de l'environnement de travail, création d'interfaces interactives et évoluées avec les vues, transitions et thèmes, gestion des données et échanges avec le serveur via RPC, mais aussi gestion et création des composants, débogage et optimisation, tests unitaires avec Flex Unit. Il les met ensuite en situation avec deux études de cas détaillant la création d'un catalogue interactif (où la gestion des produits met en oeuvre Adobe Air 2), puis l'incorporation de l'API de géolocalisation de Google.

Enrichi de retours d'expérience d'experts, cet ouvrage fait la part belle aux aspects graphiques, ainsi qu'au design et au développement par composant. Il insiste sur l'interopérabilité avec la suite Adobe via Flash Catalyst CS5, ainsi que sur la manipulation d'objets 3D grâce à la bibliothèque PaperVision 3D. Il présente également l'intégration de composants et d'API externes (Google Maps...) ainsi que la compatibilité avec d'autres frameworks tels .NET et le très en vogue Spring.

À qui s'adresse cet ouvrage ?

- À toute la communauté des concepteurs et développeurs web qui désirent développer des applications Internet riches.

- Aux webmestres et développeurs connaissant Flash et ActionScript, qui recherchent un framework pour industrialiser la création d'interfaces graphiques pour leurs applications.

- Aux développeurs amenés à créer des applications autonomes exécutables avec ou sans navigateur web.

Fiche Technique

Paru le : 18/11/2010

Thématique : Graphisme - Multimédias

Auteur(s) : Auteur : Aurélien Vannieuwenhuyse

Éditeur(s) : Eyrolles

Collection(s) : Blanche

Contributeur(s) : Collaborateur : Fabien Nicollet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-212-12725-6

EAN13 : 9782212127256

Reliure : Broché

Pages : XIX-604

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 20.0 cm


Épaisseur: 3.9 cm

Poids: 1265 g