en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris, 1798. Le jeune Eugène Deméocq, naturaliste et élève du brillant Etienne Geoffroy Saint-Hilaire, est convoqué pour faire partie de la Commission des sciences et des arts d'une expédition militaire. La destination est soigneusement tenue secrète, mais certaines rumeurs affirment que Bonaparte lui-même en assurerait le commandement... ©Electre 2025
Paris, 1798. Le jeune Eugène Deméocq, naturaliste et élève du brillant Etienne Geoffroy Saint-Hilaire, est convoqué pour faire partie de la Commission des Sciences et des Arts d'une expédition militaire. La destination en est soigneusement tenue secrète, et certaines rumeurs affirment que Bonaparte lui-même en assurerait le commandement.
C'est finalement de Toulon que s'embarquent civils et militaires. Invité à dîner sur le navire amiral, Eugène rencontre le général en chef. Les deux hommes se ressemblent étonnamment. Bonaparte prendra désormais Eugène sous sa protection.
A mesure que les Français se rapprochent de leur objectif, l'inquiétude du jeune naturaliste croît. Une momie dont les traits sont ceux de son épouse Joséphine lui apparaît en songe et l'enjoint de stopper l'avancée française, sous peine de voir se déchaîner la fureur des dieux.
Imperturbable, Bonaparte s'empare de Malte, puis des côtes africaines. Lors de la prise d'Alexandrie, il utilise Eugène comme «doublure». Flatté, le jeune homme en oublie les avertissements de sa visiteuse nocturne. Or, les savants de l'expédition disparaissent un à un dans des circonstances étranges, tandis qu'un mystérieux cavalier invincible terrorise les soldats...
Paru le : 15/11/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Danièle Calvo-Platero
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Champollion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268038070
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 450 g