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Direct 3D : 3D temps réel sous Windows

Auteur : Denis Duplan

Auteur : Stéphane Bontemps

Paru le : 04/10/2000
Éditeur(s) : Eyrolles
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

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Résumé

Expose les mécanismes mis en oeuvre par un processeur collaborant avec un circuit 3D pour illuminer, transformer et effectuer le rendu d'un objet : modèle d'illumination, projection, interpolations, multitexturing, alpha blending. Présente aussi toutes les fonctionnalités de deux modes de programmation Direct 3D (mode immédiat et mode retenu). ©Electre 2018

Quatrième de couverture

L'essor de la 3D temps réel sous Windows Complexes et grandes consommatrices de ressources, les techniques de 3D temps réel ont longtemps été l'apanage d'un nombre restreint de développeurs. Elles sont aujourd'hui intégrées aux circuits qui équipent toutes les cartes graphiques de nos PC, et accessibles à tous via des API spécialisées dont la plus fameuse est Direct3D. Cette technologie phare de Microsoft s'est imposée en peu de temps comme un véritable standard dans l'univers des produits multimédias haut de gamme. C'est en effet la seule API qui permette de réaliser des applications Windows tirant parti des formidables capacités de tous les circuits 3D. Des premiers pas en 3D à la réalisation d'applications Direct3D professionnelles L'ouvrage expose en détail les mécanismes mis en œuvre par un processeur collaborant avec un circuit 3D pour illuminer, transformer et effectuer le rendu d'un objet : modèle d'illumination, projection, interpolations, multitexturing, alpha blending, antialiasing, etc. Il transmet ainsi les bases indispensables à la compréhension de l'architecture et des fonctionnalités de Direct3D. Conçu pour servir de manuel de référence au développeur, l'ouvrage présente dans leurs moindres détails toutes les fonctionnalités des deux modes de programmation Direct3D (mode immédiat et mode retenu). Chaque service, objet ou interface de l'API fait l'objet d'une description précise et est illustré d'un exemple dont le code source commenté est disponible sur le CD-Rom d'accompagnement. A qui s'adresse l'ouvrage ? . Aux développeurs C++ qui souhaitent exploiter les capacités des cartes 3D. . A tous les développeurs de jeux vidéo ou d'applications multimédias haut de gamme sous Windows.

Fiche Technique

Paru le : 04/10/2000

Thématique : Graphisme - Multimédias

Auteur(s) : Auteur : Denis Duplan Auteur : Stéphane Bontemps

Éditeur(s) : Eyrolles

Collection(s) : Solutions développeurs

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-212-09061-7

EAN13 : 9782212090611

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 23 cm / Largeur : 19 cm

Épaisseur : 4,1 cm

Poids : 1385 g