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Maya 4 : ateliers créatifs

Auteur : Luc Petitot

Paru le : 30/01/2002
Éditeur(s) : Eyrolles
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Grafizm
Contributeur(s) : Non précisé.

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Résumé

Cette nouvelle version sous Windows et Linux permet de réaliser des animations 3D de qualité professionnelle. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

L'outil privilégié des créateurs d'animations 3D Logiciel de modélisation et d'animation 3D disponible sous Windows, Mac OS X, Linux et IRIX, Maya est l'outil privilégié des créateurs de films d'animation, de jeux vidéo, d'effets spéciaux pour le cinéma et la télévision, etc. Douze ateliers pratiques pour acquérir un savoir-faire professionnel Ecrit par un professionnel des films d'animation et des effets spéciaux, également formateur Maya, cet ouvrage invite à une prise en main du produit à travers des ateliers très illustrés, qui conduiront le lecteur à la réalisation d'animations 3D de niveau professionnel. A qui s'adresse ce livre ? . A tous les graphistes 3D souhaitant prendre en main l'outil Maya et acquérir un savoir-faire immédiatement utilisable dans un contexte de production. . Aux utilisateurs avertis de Maya souhaitant découvrir les possibilités offertes par la version 4. . Aux professionnels du jeu vidéo, de l'animation et des effets spéciaux pour le cinéma. Au sommaire Découverte de Maya. Atelier n° 1 : découvrez l'interface de Maya (écrans, menus, paramétrage) • Atelier n° 2 : réalisez votre première animation (modélisation, animation et rendu d'une fusée). Modélisation. Atelier n° 3 : réalisez une tête de diable avec les outils Artisan et Paint-Effects • Atelier n° 4 : modélisez une main en polygones • Atelier n° 5 : modélisez une montre en nurbs • Atelier n° 6 : modélisez par surfaces de subdivision. Animation. Atelier n° 7 : animez un robot à l'aide de bases de données importées • Atelier n° 8 : animez un personnage articulé. Dynamique. Atelier n° 9 : appliquez des contraintes dynamiques à un corps rigide (exportation de l'animation pour le Web avec Shockwave 3D) • Atelier n° 10 : réalisez une animation par particules. Rendu. Atelier n° 11 : appliquez des matières aux lèvres et aux antennes d'une vénusienne • Atelier n° 12 : projetez des textures sur l'étiquette d'une bombe aérosol. Sur le CD-Rom offert avec ce livre . Fichiers sources des douze ateliers aux formats Maya 4 et Maya 3 (compatibles Windows NT/2000/XP, Mac OS X, Linux et IRIX). . Présentation multimédia et interactive des étapes de chaque atelier (animations au format MPEG, et aux formats Cult3D et ShockWave 3D pour deux des ateliers) Configuration requise : . Pour visionner la présentation interactive : Netscape ou Internet Explorer (version 4 ou supérieure) - Plug-in Cycore Cult3D (non disponible sous IRIX) et Macromedia Shockwave Player (non disponible sous Linux/IRIX). . Pour éditer les fichiers Maya : Maya 4 ou Maya 3 - Windows NT/2000/XP ou Mac OS X ou Linux ou IRIX - IZ8 Mo de RAM - souris à trois boutons - carte graphique OpenGL

Fiche Technique

Paru le : 30/01/2002

Thématique : Graphisme - Multimédias

Auteur(s) : Auteur : Luc Petitot

Éditeur(s) : Eyrolles

Collection(s) : Grafizm

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-212-09267-9

EAN13 : 9782212092677

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 23 cm / Largeur : 20 cm

Épaisseur : 3,3 cm

Poids : 1125 g