en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour A. Prochiantz, une théorie en biologie n'est pas une description mathématique de ce qui est vu, mais un modèle évolutif où les mathématiques peuvent avoir leur part, mais où aussi la langue naturelle est partie prenante, cette langue qui sert à comprendre ce qu'on ne voit pas, à deviner, sous le visible, l'invisible du vivant. ©Electre 2024
Leçons inaugurales du collège de France
L'idée que je me fais d'une théorie en biologie est assez éloignée de cette biologie théorique, mise en équations de phénomènes observés ou photographiés. J'en ai une conception plus simple, plus concrète. Non pas cette description mathématique de ce qui est vu, mais un modèle évolutif, un outil bricolé, avec des mathématiques peut-être, mais aussi de la langue naturelle, et qui sert avant tout à comprendre ce qu'on ne voit pas, à deviner, sous le visible, l'invisible du vivant, sa « logique » sous-jacente.
Paru le : 23/01/2008
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Alain Prochiantz
Éditeur(s) :
Fayard
Collège de France
Collection(s) : Leçons inaugurales du Collège de France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-63501-9
EAN13 : 9782213635019
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 76 g