en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur l'exercice de la fonction d'ingénieur et sur la difficulté qu'il peut y avoir à mener à bien des projets scientifiques au sein d'organisations en pleine mutation. Elle repose sur des apports récents de la sociologie du travail, de l'épistémologie des sciences et techniques, de la pensée philosophique, et donne des pistes pour appréhender les changements. ©Electre 2025
Loin d'être un scientifique appliqué, maîtrisant ses projets techniques, l'ingénieur est aujourd'hui emporté par l'agitation des organisations contemporaines. Prendre la mesure de cette agitation - ici diagnostiquée à travers l'étude de plusieurs cas concrets d'ingénieurs - exige de requérir des concepts philosophiques spécifiques, issus de la philosophie française du mouvement (Bergson, Deleuzé, Badiou). Sont ainsi mis au premier plan les « épreuves » subies par l'ingénieur ainsi que les collectifs d'innovation inédits qui, aussi fragiles soient-ils, peuvent lui permettre de les surmonter.
Ouverte, cette recherche combine certains des apports les plus récents de la sociologie du travail, de l'épistémologie des sciences et de la technique et de la philosophie française. Elle conduit à l'élaboration d'un mode inédit de pensée et peut-être d'action : la « figure du mouvement ».
Cet ouvrage s'adresse à la fois :
Paru le : 15/03/2013
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Hugues Choplin
Éditeur(s) :
Encre marine
Collection(s) : A présent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35088-065-5
EAN13 : 9782350880655
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 148 g