en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce texte relevant à la fois de la vulgarisation, de l’histoire et de la philosophie des sciences, l'auteur, lui-même chercheur, explore les mécanismes de la recherche et les paradoxes de la découverte scientifique. ©Electre 2025
Les paradoxes de la découverte scientifique sont bien connus : souvent, ce que l'on cherche n'est pas trouvé, ce que l'on trouve n'était pas cherché. Et pourtant, impossible à planifier, difficile à gérer, toujours mal évaluée, la recherche avance.
Dans un texte contrasté, à la croisée des chemins de la vulgarisation, de l'histoire et de la philosophie des sciences, l'auteur explore la nature de la connaissance et de la recherche via un mode d'exposition faisant largement appel à l'analogie.
L'accent est mis sur une interprétation de la recherche à l'aide de la dialectique et des systèmes dynamiques, respectivement cadres généraux philosophique et mathématique, des phénomènes évolutifs à causalité multiple (parfois contradictoire) et non instantanée.
Paru le : 21/09/2012
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Evariste Sanchez-Palencia
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Histoire des sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8272-9
EAN13 : 9782705682729
Reliure : Broché
Pages : 473
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 665 g