en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Critique de l'asservissement des individus provoqué par les nanotechnologies et l'absence de surveillance dans ce domaine. Le collectif Pièces et main d'oeuvre dénonce les nanomaîtres (scientifiques, politiques, industriels et militaires) et le monde qu'ils cherchent à imposer, le nanomonde totalitaire de la société de contrainte. ©Electre 2025
Toutes les puissances high-tech sont lancées dans la course aux nanotechnologies. L'objet de celles-ci est la manipulation de la matière, inerte et vivante, aux niveaux les plus élémentaires de l'infiniment petit-atome, molécule, cellule, gène, neurone, bit- afin de produire de nouveaux matériaux, de nouvelles sources d'énergie et de nouveaux procédés industriels.
Des centaines d'applications des nanotechnologies servent déjà dans les domaines marchands, policiers et militaires, tandis que, dans les laboratoires, les chercheurs travaillent d'arrache-pied à leurs projets d'eugénisme et d'artificialisation : l'homme-machine dans le monde-machine.
Les nanomaîtres (scientifiques, politiques, industriels et militaires) prétendent à un pouvoir démiurgique et irréversible sur un monde remodelé à leur guise : le Nanomonde totalitaire de la société de contrainte.
Ceux qui écrivent à l'enseigne de Pièces et main d'oeuvre enquêtent et s'expriment depuis 2002 sur les nanotechnologies. Ils ont publié à l'Échappée Terreur et Possession, enquête sur la police des populations à l'ère technologique, Le Téléphone portable, gadget de destruction massive et RFID : la police totale.
Paru le : 01/12/2008
Thématique : Essais Scientifiques Electronique
Auteur(s) : Auteur : Pièces et main d'oeuvre (Grenoble)
Éditeur(s) :
l'Echappée
Collection(s) : Négatif
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915830-25-5
EAN13 : 9782915830255
Reliure : Broché
Pages : 431
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 420 g