en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse l'impact de la biologie moléculaire sur la vision actuelle de l'homme et du monde. Le biologiste montre que les progrès de l'humanité ne tiennent pas à l'évolution biologique de ses gènes mais à la transmission du patrimoine acquis. La liberté de l'homme réside donc dans cette émancipation. ©Electre 2025
L'homme, comme tout être vivant, est soumis à un programme qui est inscrit dans ses gènes. Or le biologiste constate l'émancipation de certaines cellules neuronales au contact du vécu et de la culture et, hypothèse stupéfiante, une machine biologique se met à penser, signant le passage du vivant à l'humain.
Toute la liberté de l'homme est dans cette émancipation. Les gènes de l'amour ou de l'intelligence n'existent pas : chaque homme repart de zéro, chaque nouveau-né est une création nouvelle, infirmant l'hypothèse matérialiste du clone.
Paru le : 16/07/2001
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Charles Salmon
Éditeur(s) :
Frison-Roche
Collection(s) : Les propos d'un homme libre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876713857
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 300 g