en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion d'un scientifique, qui a découvert le premier antibiotique (la tyrothricine), sur les rapports homme/nature st sur la place de l'homme dans le Cosmos. ©Electre 2025
En 1938, dans son laboratoire de l'institut Rockefeller, de New York, le Pr René Dubos découvre le premier antibiotique, la Tyrothricine. Cette découverte extraordinaire, passée inaperçue, ouvre alors la voie à d'autres équipes de chercheurs qui mettent au point, en 1942, la Pénicilline.
Dans les années 1960-1970, le Profeseur Dubos, après avoir consacré toute sa carrière à la Recherche, entame alors une réflexion sur les rapports Homme/Nature et sur la place de l'homme dans le Cosmos. Il co-préside, en 1972, la conférence de Stockholm - prémisses de celle de Rio, en 1992.
Le Flambeau de la Vie, publié en 1962 aux U.S.A., est à la fois la réflexion d'un grand scientifique, d'un chercheur, qui a réalisé, tout au long de son extraordinaire carrière, que le Futur de l'Homme n'appartient qu'à lui seul - mais, en symbiose avec la Nature qu'il a apprivoisée et façonnée pour y vivre et s'y développer.
Paru le : 15/02/2002
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : René Jules Dubos
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graveurs de mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747520270
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 328 g