en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'existence de plusieurs types de représentations, parfois incompatibles, d'un même phénomène, l'évolution du climat, par exemple, compromet-elle la capacité de la science à délivrer des connaissances fiables ? Une réflexion sur le débat philosophique à propos de l'unité ou de la pluralité des sciences et sur ses implications sur le plan épistémologique et pratique. ©Electre 2025
Pluralismes scientifiques
Enjeux épistémiques et métaphysiques
Peut-on attendre de nos théories scientifiques qu'elles constituent une structure unifiée, ou forment-elles plutôt une sorte de « patchwork » dont les pièces demeurent autonomes les unes des autres ? La multiplication des représentations, parfois inconciliables, d'un même phénomène (par exemple l'évolution du climat) compromet-elle la capacité de la science à nous délivrer des connaissances fiables ? Existe-t-il une seule façon correcte de classer les choses que les sciences doivent s'efforcer de découvrir, ou le caractère pluraliste de nombre de taxinomies actuelles est-il indépassable ? De telles questions sont aujourd'hui au coeur du débat philosophique sur l'unité ou la pluralité des sciences, débat qui frappe d'emblée par son caractère multiforme et l'importance de ses enjeux, pratiques, épistémiques et métaphysiques. L'ouvrage en propose une structuration inédite et développe, dans un style d'argumentation analytique, plusieurs thèses pluralistes nouvelles.
Paru le : 10/07/2013
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Stéphanie Ruphy
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Hermann philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8673-4
EAN13 : 9782705686734
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 359 g