en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces réflexions portent sur l'éthique de la recherche biomédicale, en particulier lorsque celle-ci s'applique aux personnes vulnérables : malades mentaux, prisonniers et soldats, personnes des pays en voie de développement, enfants, personnes en fin de vie. ©Electre 2025
Recherche biomédicale et populations vulnérables
Un nouveau corpus est né : l'éthique de la recherche biomédicale.
Pourrait-il être absent de la réflexion et de la formation de ceux qui font et qui régulent la recherche clinique ?
Dans ce contexte, la protection des personnes, en particulier quand elles sont vulnérables, nécessite une vigilance particulière.
Serait-il satisfaisant que tous les acteurs impliqués dans une chaîne de responsabilités n'évoquent pas ce corpus, de la conception jusqu'à la mise en pratique des protocoles de recherche ?
L'objectif de ce livre n'est pas de répondre à toutes ces questions. Son objectif est plutôt d'informer le lecteur sur les aspects et les enjeux éthiques, historiques, juridiques et philosophiques de la recherche biomédicale sur l'humain.
Ce livre s'inspire de l'expérience de près de 20 ans de travaux du Laboratoire d'Éthique Médicale de la Faculté de Médecine de l'Université Paris 5 et des études réalisées avec ses partenaires européens et internationaux. Ainsi, il associe des principes théoriques à des données issues d'évaluation des pratiques de terrain dans le cadre de la réalisation de mémoires de 3e cycle et de thèses disponibles pour la majorité sur le site www.ethique.inserm.fr.
Paru le : 09/10/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : L'éthique en mouvement
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : David Rodríguez-Arias - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Grégoire Moutel - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christian Hervé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-01461-9
EAN13 : 9782296014619
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 225 g