en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir du paradoxe selon lequel la science découvre une réalité objective, qu'elle n'invente pas, mais à l'élaboration de laquelle elle participe (modèles formels, techniques expérimentales) tant et si bien que cette réalité semble être construite de toutes pièces par elle, G.G. Granger étudie ce qu'est la réalité scientifique dans la plupart des champs scientifiques. ©Electre 2025
Les sciences nous font-elles vraiment découvrir la réalité des choses ? Se contentent-elles d'observer impartialement le monde et de nous le donner à voir ? Ou bien le construisent-elles de toutes pièces dans leurs laboratoires, pour nous forcer ensuite à y croire ?
Poursuivant son étude de la rationalité scientifique, Gilles Gaston Granger aborde de front ces questions qui sont au cœur du débat soulevé par la critique post-moderne.
En analysant ce qui se passe en logique, en mathématiques, en physique et en économie, il en vient à une autre question : et si la réalité scientifique n'était qu'un mode d'accès à un certain type d'objets, bel et bien réels ?
Paru le : 05/01/2001
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Gilles-Gaston Granger
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738109231
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 370 g