en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit explore cinq générations d'une famille hantée par un héritage inconscient : un rapport trouble à la sexualité. Premier roman. ©Electre 2025
Veille de la Seconde Guerre mondiale, Allemagne : des jeux d'enfants dégénèrent, et un petit garçon répondant au nom de Jens est mutilé dans sa virilité.
Début du XXIe siècle, France : une petite fille qui se nomme Jeanne doit lutter pour affirmer sa féminité face à l'inconséquence des adultes.
Entre l'époque de Jens et celle de Jeanne, cinq générations se sont succédé. Jeanne n'a rien de commun avec Jens. Mais ils sont tous deux irrémédiablement liés.
Entre eux, la chaîne des secrets de famille s'est déroulée, et chacun des personnages a transmis, à mots couverts, ses névroses en héritage, comme s'il en allait de sa survie. De génération en génération, Jens, Simon, Louise, Manon, Sophie, Jacques, Justine et Jeanne sont les victimes puis les responsables de petits et de grands traumatismes héréditaires.
Paru le : 03/01/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Virgile Durand
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-20715-7
EAN13 : 9782259207157
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 292
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 313 g