Chargement...
Chargement...

Un geste ordinaire : de l'assassinat à la mort voulue

Auteur : Maurice Tarik Maschino

17,15 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Enquête de terrain révélant que de nombreux patients meurent dans de nombreux services hospitaliers par euthanasie. L'ouvrage s'interroge sur les raisons qui conduisent le conseil de l'ordre des médecins, les hommes politiques et les autorités religieuses à s'opposer pourtant à la dépénalisation de l'euthanasie. ©Electre 2024

«La mort est le produit même de la vie. Et lorsque cette vie s'épuise, le médecin, s'il la respecte, doit empêcher qu'elle se dégrade davantage : il y met fin. Par un geste très simple. Un geste ordinaire.»

Face aux tabous sociaux tenaces qui entourent la mort, Maurice T. Maschino expose dans cet ouvrage les raisons de son engagement en faveur de la dépénalisation de l'euthanasie.

L'auteur a mené une enquête approfondie auprès de divers philosophes, professionnels de la santé, responsables politiques, militants de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité etc. Il dénonce l'hypocrite loi du silence, qui empêche tout débat et occulte cette pratique dans les services hospitaliers.

Ce paradoxe paraît d'autant plus absurde et intenable que plus de 80 % des Français sont favorables à la dépénalisation de l'euthanasie et que la plupart de nos voisins européens reconnaissent à leurs citoyens le droit de décider de leur mort.

Fiche Technique

Paru le : 09/11/2006

Thématique : Essais Scientifiques

Auteur(s) : Auteur : Maurice Tarik Maschino

Éditeur(s) : J.-C. Gawsewitch éditeur

Collection(s) : Coup de gueule

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782350130767

Reliure : Broché

Pages : 155

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 180 g