en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur se propose d'étudier comment la réflexion mathématique a cheminé au cours de l'histoire. Il répond à un ensemble de questions concernant l'utilité, l'efficacité des mathématiques, leur position dans l'ensemble des sciences, etc. ©Electre 2025
Mathématiques
Entre savoir et connaissance
À quoi servent les mathématiques ? Quelle position occupent-elles dans l'ensemble des sciences ?
Pourquoi distinguer mathématiques pures et mathématiques appliquées, mathématiques classiques et mathématiques modernes ? Comment expliquer leur efficacité ?
D'où qu'elles soient observées, les mathématiques ne cessent de soulever des interrogations.
Dans ce livre qui tient de la recherche historique et de l'essai, l'auteur nous permet d'évaluer la contribution des mathématiques à l'histoire de la pensée. À cette fin, il scrute - dans les différents domaines de la théorie des nombres, de l'algèbre, de la géométrie et de l'analyse - les cheminements qui témoignent du passage de l'état brut du savoir à la pensée spéculative. Pour étayer ses interprétations, il donne la parole aux mathématiciens eux-mêmes dont les citations font de l'ouvrage une source de références.
Paru le : 21/08/2006
Thématique : Mathématiques Appliquées
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Pier
Éditeur(s) :
Vuibert
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7117-7181-3
EAN13 : 9782711771813
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 346 g