Chargement...
Chargement...

La levure : les organismes modèles

Auteur : Pierre Thuriaux


20,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présente la physiologie des levures et les particularités de leur cycle sexuel. Fait un rappel de leur métabolisme et, au-delà du rôle central de S. cerevisiae, fait place au modèle biologique original qu'est la levure de fission S. pombe, ainsi qu'à d'autres espèces qui suscitent un intérêt croissant par leur importance médicale ou biotechnologique, ou leur physiologie originale. ©Electre 2024

Chaque ouvrage de cette nouvelle collection associe un cours à des encadrés sur l'histoire et sur les développements récents de la science. La structure simple des chapitres (plan, cours, encadrés, résumé de cours) permet de retrouver très vite les notions clés à acquérir.

La levure

Pierre Thuriaux

Préface d'André Goffeau

Public concerné: étudiants de licence 3 et de master, candidats au CAPES et à l'agrégation, doctorants et chercheurs souhaitant se familiariser avec la biologie des levures.

Deuxième volet de la série «les organismes modèles en biologie», ce livre présente la physiologie fascinante des levures, les particularités de leur cycle sexuel, leur métabolisme, leurs génomes. Il propose ensuite une synthèse actualisée et accessible des domaines de la génétique moléculaire où les levures sont des modèles incontournables: régulation de l'expression génétique et du cycle cellulaire, méiose et recombinaison. En plus de S. cerevisiae, l'ouvrage fait place à S. pombe et à d'autres espèces qui suscitent un intérêt scientifique croissant.

Fiche Technique

Paru le : 10/10/2004

Thématique : Biologie

Auteur(s) : Auteur : Pierre Thuriaux

Éditeur(s) : Belin

Collection(s) : Belin sup

Contributeur(s) : Préfacier :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782701130828

Reliure : Broché

Pages : 282

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 552 g