en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Met l'accent sur l'interactivité entre philosophie et biologie, envisagées en tant qu'activités complémentaires. ©Electre 2025
Faire de la biologie et penser la biologie constituent deux activités indispensables l'une à l'autre.
L'exemple de la «métaphore du programme génétique» nous montre, qu'entre l'explication atomique des physiciens et l'explication vitaliste, il peut y avoir un niveau moléculaire spécifique d'analyse des propriétés du vivant. Cet ouvrage a pour double ambition de montrer comment cette métaphore s'est constituée et quels en sont les éléments discutables. Il se propose d'analyser le processus à travers lequel elle est passée historiquement de l'état de concept dynamique et opératoire à celui d'une image figée de plus en plus décalée de la réalité de la connaissance biologique.
Paru le : 15/10/2001
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Marie-Christine Maurel Auteur : Paul-Antoine Miquel
Éditeur(s) :
Kimé
Collection(s) : Philosophie, épistémologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841741786
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 168 g