en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de Crésus, dont le nom est synonyme de prodigieuse richesse, et qui régna sur une partie de l'Asie Mineure six siècles avant J.-C. Tout au long de ce roman court une question qui n'a rien perdu de son actualité : l'argent fait-il vraiment le bonheur ? ©Electre 2025
Le nom de Crésus, synonyme de richesse prodigieuse, est l'un des rares patronymes antiques que tout le monde connaît de nos jours. L'histoire de ce roi qui régna sur une partie de l'Asie mineure six siècles avant la naissance du Christ est l'un des destins les plus étonnants qui soient : égaré par sa folle passion de l'or, Crésus provoque une guerre dans laquelle il sera vaincu et court à sa perte.
Mais qui était Crésus ? On sait qu'il avait un étonnant génie en matière monétaire et qu'il inventa les pièces divisionnaires et le bimétallisme. Pourquoi, riche à millions, se lance-t-il alors dans une guerre contre son neveu Cyrus, jeune roi des Perses et des Mèdes ? Est-ce la belle Rachel, experte en orfèvrerie et en érotisme, qui le pousse à cette entreprise désastreuse ? Quant au fils muet du roi, il finira par retrouver la parole dans des circonstances dramatiques. Mais peut-être faisait-il semblant d'être muet ?
L'histoire de Crésus soulève un problème qui n'a rien perdu de son actualité : celui des rapports entre le bonheur et l'argent. L'homme le plus riche du monde est-il pour autant le plus heureux ? C'est la question qui court tout au long de ce roman plein de rebondissements, dans la grande tradition du feuilleton de cape et d'épée.
Paru le : 03/06/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paul-Jean Franceschini
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259198356
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 429 g