en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1926, des promoteurs décident de construire un aéroport sur les hauteurs de Trouville, sur des parcelles de la forêt d'Auge, alors que les terrains plus propices ne manquent pas. Cette décision suscite de vives réactions et des meurtres étranges sont commis... ©Electre 2025
Février 1928. Eugène Raulin, bûcheron de son état, découvre au petit matin, sur la parcelle qu'il exploite, le corps de son employeur. On s'interroge encore sur les causes du décès lorsque, quelques jours plus tard, Eugène trouve un deuxième cadavre. Il n'y a plus de doute, cette dernière victime a été étranglée et porte comme la première, accroché à sa veste, un carré de tissu sur lequel est dessiné un étrange symbole. Les gendarmes soupçonnent et arrêtent Eugène, avant de le relâcher après qu'un troisième corps eut été identifié aux abords du massif forestier.
L'inspecteur Kerbraz, dépêché en urgence, mène l'enquête, assisté par Marguerite Chapuis, une historienne des civilisations férue de généalogie.
Y a-t-il un rapport entre les meurtres et ce projet d'aéroport sur les hauteurs de Trouville qui provoque la colère des exploitants forestiers et des populations environnantes ? Faut-il plutôt chercher du côté de ces mystérieux «bandeaux verts» qui revendiquent les crimes ? Où vers ces vieilles familles qui cultivent des rites hérités des Templiers... Templiers qui auraient, dit la légende, dissimulé une partie de leur trésor quelque part sous la forêt ?
Paru le : 19/05/2005
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Raymond Ruffin
Éditeur(s) :
France-Empire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782704810024
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 350 g