Chargement...
Chargement...

Des fauves

Auteur : Nicolas Albert G.

19,45 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un roman sous forme de fragments abordant les thèmes de l'enfermement, de la folie, de l'instable, et de leurs contraires. ©Electre 2026

Des fauves

« Il m'a juste suffi de m'asseoir confortablement sur un tabouret au bar et de regarder la ville devenir minuscule derrière moi. Ils n'avaient pas encore relevé le grillage devant le comptoir et j'étais presque tout seul dans le salon. Ça sentait déjà la frite. D'ailleurs l'odeur de l'Angleterre flottait partout dans le Ferry. Une odeur de graillon, de cosmétiques, de consommation acharnée, de fine beauté, de sentiments sauvagement exprimés. Je sentais que le truc était en train de m'envahir et que ce n'était pas fini, loin de là. Il se manifestait dans mes mains, dans mon cou, ma pomme d'Adam, dans mon menton qui s'est mis à trembler. Ce que je laissais derrière moi, c'était l'enfer. Ces dernières années avaient tout simplement été dignes de l'enfer. À sept heures de bagnole au sud de ce port, le supplice continuait et je ne voulais plus en entendre parler. »

Roman de la fuite et de l'enfermement, de la folie et de la raison, du stable et de l'instable, de l'humain et de l'inhumain, du pardon et de l'impardonnable, Des fauves est le premier texte long de Nicolas Albert G.

Fiche Technique

Paru le : 30/01/2012

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Nicolas Albert G.

Éditeur(s) : Kirographaires

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8225-0032-6

EAN13 : 9782822500326

Reliure : Broché

Pages : 228

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 350 g