Chargement...
Chargement...

La Chine veut la Lune

Auteur : Philippe Coué

19,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Panorama de la seconde conquête lunaire et de ses différents protagonistes, en particulier la Chine. Après la démonstration de la maîtrise des vols habités, la mise en orbite d'explorateurs automatiques sophistiqués préparerait l'arrivée des taïkonautes sur la Lune pour 2020. L'auteur examine les possibilités qui s'offrent à la Chine et explique les enjeux des nouveaux programmes spatiaux. ©Electre 2024

La Chine veut la Lune

La transformation spectaculaire de la Chine fascine et inquiète l'Occident pour ses répercussions politiques, économiques, écologiques et stratégiques dans les affaires du monde. L'Empire du Milieu s'apprête également à conquérir les terres du ciel et la première d'entre elles, la Lune. Nouvel objectif de l'astronautique chinoise, l'exploration de notre céleste voisine sera conduite par des explorateurs automatiques ; ces robots préparent l'arrivée des taikonautes sur la Lune dans les années 2020. La Lune est à la mode : les États-Unis envisagent d'installer une base lunaire permanente et ouvrent ce projet à la coopération ; la Russie, l'Europe, le Japon et même l'Inde pourraient y participer. La Chine pense déjà aux étapes suivantes sur Mars et les autres corps célestes.

Cet ouvrage offre un panorama complet de la seconde conquête lunaire et de ses différents protagonistes, avec la Chine comme fil conducteur.

Fiche Technique

Paru le : 12/04/2007

Thématique : Astronomie

Auteur(s) : Auteur : Philippe Coué

Éditeur(s) : A2C médias

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-916831-02-2

EAN13 : 9782916831022

Reliure : Broché

Pages : 188

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 334 g