Chargement...
Chargement...

Crises à bord de la station Mir

Auteur : Bryan Burrough


22,71 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La vie à bord de la station spatiale Mir, pendant la mission américano-russe Phase One, de 1995 à 1998 - entre dégradations matérielles et climat psychologique souvent infernal. Un document sur les conditions de vie dans l'espace et les faiblesses de la technologie russe, qui pose la question de la justification des voyages spatiaux. ©Electre 2025

Ayant décrypté les communications Terre-Espace, interviewé les cosmonautes et les responsables de la NASA, Bryan Burrough a mené une enquête aussi inédite que formidable. Depuis 1992, Russes et Américains vivent d'incroyables huis clos claustrophobiques. Les différences de comportements et de cultures sont considérables et souvent explosives : la maniaquerie américaine s'oppose à la bohème russe, la règle de la transparence absolue à la paranoïa du secret... Quant à la formation et au suivi psychologique, ils sont inexistants ; d'où de terribles moments de dépression et de violents malentendus entre astronautes ou avec le sol.

Techniquement, la station accumule pépins, avaries, et les réparations tiennent davantage du bricolage approximatif que de la science exacte ; alors, quand le feu éclate et qu'une erreur de manœuvre provoque une collision, l'intensité des crises va se multipliant.

Bryan Burrough révèle avec une passionnante - et inquiétante - précision les enjeux humains, politiques et scientifiques de cette entreprise à la fois stupéfiante et si fragile.

Fiche Technique

Paru le : 02/06/1999

Thématique : Essais Scientifiques Astronomie

Auteur(s) : Auteur : Bryan Burrough

Éditeur(s) : Lattès

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Gerald Messadié

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782709620918

Reliure : Broché

Pages : 468

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 554 g