en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces deux nouvelles sont extraites toutes deux de Les soirées de Médan, écrites et publiées à l'initiative de Zola qui donna L'attaque du moulin. Elles appartiennent au mouvement naturaliste et firent scandale à leur parution. ©Electre 2025
Autour de Zola, un petit groupe d'admirateurs s'est constitué, comprenant Huysmans, Maupassant, Henri Céard, Paul Alexis, Léon Hennique, Octave Mirbeau. Au cours d'une de leurs soirées naît l'idée de dépeindre la guerre comme une fête absurde et sordide. Le scandale sera d'importance, autour des naturalistes, lors de la parution du recueil de nouvelles, Les Soirées de Médan, en 1880.
La Saignée, de Céard, et L'Affaire du Grand 7, de Hennique, sont exemplaires à cet égard, véritables chefs-d'œuvre d'ironie.
Paru le : 13/09/2000
Thématique : Petites Collections Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henry Céard Auteur : Léon Hennique
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : La petite collection
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842055103
Reliure : Broché
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 69 g