en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de nouvelles, courts récits et oeuvres de jeunesse où Bernanos se révèle plus que jamais obsédé par la mort, cette ultime épreuve où s'affrontent le Bien et le Mal dans les obscurités de la conscience. ©Electre 2025
Trois courts récits d'importance majeure dans son œuvre et pourtant méconnus sont rassemblés dans ce volume : «Madame Dargent» (1922), «Une nuit» (1928) et «Dialogue d'ombres» (1928), où l'auteur de Sous le soleil de Satan se révèle plus que jamais obsédé par la mort, cette ultime épreuve où s'affrontent le Bien et le Mal dans les obscurités de la conscience. «Je voudrais dans mes livres lancer des escadrons d'images», confiait le jeune Bernanos à un ami. Cette volonté et cette énergie, il les mettait en œuvre dès 1907 - il avait alors dix-huit ans - dans ses premiers textes publiés que l'on trouvera encore ici : manifestations initiales d'un génie en devenir, nouvelles hachées, elliptiques où la vie rayonnante et le pur cauchemar, le plus âpre et le plus spirituel, nouaient déjà de formidables noces.
Paru le : 18/11/1998
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Bernanos
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Loup Bernanos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253933069
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 95 g