en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'époque de 1825, date de ce pamphlet né de scandales financiers, est une sorte de matrice : l'intrusion moqueuse de Stendhal porte sur le libéralisme, le socialisme, ces frères ennemis si proches dans le fond... ©Electre 2025
Les pages de l'œuvre la plus courte et la plus méconnue de Stendhal posent le postulat stendhalien qu'on peut tout dire gaiement et qu'on doit se moquer de tout et de tous.
L'époque de 1825, date de ce pamphlet, où la Bourse et la politique se mêlent dangereusement, est une sorte de matrice de la modernité : l'intrusion moqueuse de Stendhal porte sur le libéralisme, le socialisme, ces frères ennemis si proches dans le fond, et met en question leur commune adhésion à une hégémonie de l'économique, dont se déduirait un pouvoir culturel.
Le romantique en rit immodérément ; mais quand cela devient une réalité, ce n'est plus si drôle.
Paru le : 18/05/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Stendhal
Éditeur(s) :
la Chasse au snark
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Crouzet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914015127
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 163 g