en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Célèbre le centenaire de la naissance de la théorie des quantas dans une perspective scientifique, historique et épistémologique. ©Electre 2025
Pour décrire le rayonnement du corps noir Max Planck introduisait, à la fin de l'an 1900, une constante h qui rompait avec la description purement ondulatoire de la lumière. C'était le modeste début d'un ébranlement qui allait gagner toute la physique. Du corps noir à l'ordinateur quantique, de la particule aux origines de l'Univers, la mécanique quantique a envahi tous les champs des sciences et des techniques ; elle a aussi remis en question les concepts traditionnels de la philosophie des sciences : le temps, l'espace, la causalité.
Cent ans après ses débuts, philosophes, historiens et physiciens dressent un large tableau des bouleversements et des accomplissements qu'a apportés cette véritable révolution scientifique.
Paru le : 27/03/2003
Thématique : Physique générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
EDP sciences
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Crozon - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yves Sacquin - Auteur : Olivier Darrigol - Auteur : - Auteur : Roger Balian
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868836045
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 260 g