en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente un état de l'art sur l'analyse et le contrôle de l'erreur humaine dans les systèmes homme-machine, une démarche d'analyse de l'erreur, des exemples d'application industrielle et un cas expérimental. Développe des algorithmes de contrôle de l'erreur et énumère les perspective de recherche sur l'analyse et le contrôle de l'erreur humaine dans un système homme-machine. ©Electre 2026
Analyse et contrôle de l'erreur humaine propose une approche multicritère et multiréférentielle, ACIH - Analyse des Conséquences de l'Infiabilité Humaine -, pour évaluer les comportements humains erronés, détournés ou imprévus dans les systèmes homme-machine.
Pour remédier à ces défaillances, l'ouvrage présente plusieurs algorithmes d'activation de «barrières» permettant de contrôler l'occurrence ou les conséquences d'événements comme la genèse d'un accident, l'arrêt de la production ou la dégradation des performances humaines. L'ensemble de ces contributions est illustré par plusieurs exemples d'applications industrielles et expérimentales.
Il ouvre des perspectives qui s'appuient sur la spécification de systèmes de défense par barrières organisationnelles et sur une extension de la démarche ACIH, en vue de développer une analyse prospective, rétrospective et dynamique de la fiabilité humaine.
Cet ouvrage est destiné aux ingénieurs et aux chercheurs soucieux d'intégrer les facteurs humains dans l'étude des systèmes homme-machine.
Paru le : 16/05/2003
Thématique : Physique générale
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Vanderhaegen
Éditeur(s) :
Lavoisier-Hermès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746207226
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 350 g