Chargement...
Chargement...

Matériaux et joints d'étanchéité pour les hautes pressions

30,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Passe en revue l'ensemble des compétences du réseau "hautes pressions". Présente les bases de conception d'installations haute pression suivant le domaine de pression visé (de quelques MPa à plusieurs GPa) et les conditions expérimentales recherchées en termes de dimensionnement et de choix des éléments (matériaux, joints, etc.). ©Electre 2024

Cet ouvrage a été conçu sous l'égide de la Mission des Ressources et Compétences Technologiques du CNRS dans le cadre des activités du Réseau National de Technologie des Hautes Pressions et il a été édité grâce à la Formation Permanente du CNRS.

Les hautes pressions ont connu ces dernières décennies un regain d'intérêt dans des secteurs d'activité où leur emploi n'était pas nécessairement développé. Par exemple dans le domaine de la chimie moléculaire, la pression est devenue un paramètre important pour la synthèse de nouvelles molécules organiques hautement fonctionnalisées d'intérêt pharmacologique. De même, dans l'industrie agroalimentaire elle peut être substituée à la température pour stériliser divers produits («pascalisation»). Il se pose donc de plus en plus souvent un problème d'acquisition ou de maîtrise de cette technologie.

À travers cet ouvrage nous proposons d'y répondre en fournissant au lecteur les bases de conception d'installations haute pression suivant le domaine de pression visé (de quelques MPa à plusieurs GPa) et les conditions expérimentales recherchées en termes de dimensionnement et de choix des éléments (matériaux, joints, etc.).

Fiche Technique

Paru le : 13/05/2004

Thématique : Physique générale

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses universitaires de Saint-Etienne

Collection(s) : Intégrations

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782862723303

Reliure : Broché

Pages : 216

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 412 g