en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une approche historique de la notion de matière de la Grèce antique à aujourd'hui. ©Electre 2025
L'idée de matière a connu des changements radicaux au cours des siècles, passant d'une notion commune vague à un concept scientifique élaboré. Un considérable effort d'abstraction fut nécessaire pour penser la matière, en précisant des termes comme ceux de substance, de forme, de masse, d'atome ou de vide.
La célèbre équation d'Einstein E = mc2 et l'avènement de la physique quantique ont métamorphosé notre conception de la matière et de ses constituants.
Quant à l'astrophysique, elle confirme que les atomes qui nous constituent se sont bien élaborés au sein des étoiles. Mais, d'après la cosmologie, l'essentiel de la matière de l'Univers nous serait encore inconnue...
Paru le : 26/04/2005
Thématique : Physique générale
Auteur(s) : Auteur : Françoise Balibar Auteur : Jean-Marc Lévy-Leblond Auteur : Roland Lehoucq
Éditeur(s) :
le Pommier
Cité des sciences & de l'industrie
Collection(s) : Le collège de la cité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746502000
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 201 g