en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un point sur la physique du LHC (Large Hadron Collider), pour comprendre les produits de la collision frontale que génère l'accélération des deux faisceaux de protons. ©Electre 2025
L'accélérateur de particules du CERN est la plus grande machine jamais construite par l'homme. Son but est d'accélérer deux faisceaux de protons en sens inverse, de les porter à une collision frontale, et d'étudier les produits de cette collision. Pourquoi ?
La première réponse est de voir l'accélérateur comme un microscope. Avec lui notre pouvoir de résolution sera augmenté et révolutionnera ainsi notre compréhension de l'infiniment petit.
La seconde réponse est de le voir comme un télescope. La densité d'énergie produite pendant la collision ressemble à celle qui a prévalu pendant les premières fractions de seconde de l'histoire de l'Univers. Il nous offre donc un moyen d'étudier les mécanismes physiques qui sont à l'origine de la création de la matière dans le Cosmos.
Paru le : 19/10/2011
Thématique : Physique générale
Auteur(s) : Auteur : Jean Iliopoulos
Éditeur(s) :
Académie des sciences
De vive voix limited
Collection(s) : L'Académie raconte les sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84684-111-5
EAN13 : 9782846841115
Poids: 0 g