en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Panorama chronologique de l'aventure industrielle et humaine des forges d'Audincourt (Doubs), depuis la création du haut-fourneau jusqu'à leur fermeture, en passant par la manufacture de fer-blanc, les laminoirs à tôles et l'aciérie Martin. ©Electre 2025
C'est à Audincourt, sur la rive droite du Doubs, qu'est née la grande industrie dans le Pays de Montbéliard. C'est en effet en bordure de la rivière que le Suisse Paul Payer implanta, en 1616, un moulin à écraser le grain, transformé trois ans plus tard en forges. Elles se développèrent au fil des ans et contribuèrent à faire du bourg agricole une active cité sidérurgique. Pendant 349 ans, elles ont rythmé la vie d'Audincourt à tel point qu'aujourd'hui encore, près de quarante ans après leur fermeture, on parle toujours de la ville comme de la « cité des Forgerons ». Audincourtois d'origine, Eric Coulon rend hommage à tous ces ouvriers, courageux et généreux, qui ont écrit une des plus belles pages de l'histoire d'Audincourt.
Paru le : 14/09/2006
Thématique : Matériaux
Auteur(s) : Auteur : Eric Coulon
Éditeur(s) :
Editions Coprur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84208-157-7
EAN13 : 9782842081577
Reliure : Relié
Pages : 131
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 760 g