en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir du décor d'un quai de gare posé dans le présent, l'auteure déploie l'histoire passée ou future de ses personnages, tissant peu à peu une trame où s'entrecroisent les destinées des uns et des autres. ©Electre 2025
Et pendant ce temps-là les étoiles chantaient
« La gare sent le mégot froid, le métal et la graisse. Sous la pendule ronde au mur de crépi blanc, les voyageurs se tiennent semblables à des danseurs en attente de musique. De l'autre côté des rails, un chat dort au soleil, un pigeon roucoule et le vent balaie. »
À partir de ce décor posé dans le présent, l'auteur déploie l'histoire passée ou future de ses personnages pour toujours revenir à ce quai de gare, tissant peu à peu une trame subtile ou s'entrecroisent les destinées des uns et des autres.
Sous son apparente légèreté, ce roman nous interpelle sur le destin, « cette cotte mal taillée » par les coups du sort, qu'il nous faut malgré tout endosser.
Paru le : 04/12/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Armelle Guémas
Éditeur(s) :
Ed. du Petit véhicule
Collection(s) : Les confins
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84273-582-1
EAN13 : 9782842735821
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 182 g