en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois femmes de trois générations, dont les lecteurs pourraient trouver le modèle dans leur entourage, entretiennent leur différence et leur complicité. ©Electre 2025
Alice est une vieille dame excentrique mais au solide bon sens; Béatrice, sa fille sexagénaire, une grande timide à l'abri d'une existence sans éclat; et Candice, la petite-fille «bien de son temps», une gentille 'bobo' qui se donne beaucoup de mal pour réussir sa carrière professionnelle... Malgré les apparences, elles s'aiment, ces trois-là! Et elles se parlent... par mail, au téléphone ou dans le journal de Béatrice. Seule ombre au tableau: leur célibat. Alors, un beau jour, Alice décide de prendre le problème à bras-le-corps...
«Les sentiments qui animent les personnages de ce roman nous sont proches parce qu'il s'en dégage une espèce de ton de «vérité» qui en fait des personnages familiers. On pourrait presque les désigner dans notre entourage ou s'y reconnaître. La complicité de ces trois générations de femmes qui entretiennent des relations très fortes, nous réconcilie avec la tendresse. Les hommes sont vus du lieu des femmes. Du lieu de la différence. Du lieu d'un regard sur l'Autre qui n'est pas agressif mais simplement lucide ou même simplement ressenti comme il est décrit.
C'est ce cheminement, à la fois sans concession mais tout de proximité avec nos communes souffrances, qui a mobilisé notre intérêt et notre curiosité. Il y a dans ce roman, lourd des drames humains, une certaine légèreté qui en fait toute l'originalité.»
Paru le : 15/12/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Dominique Godfard
Éditeur(s) :
Editions Chèvre feuille étoilée
Collection(s) : Les chants de Nidaba
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914467155
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g