en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Eugénie, jeune fille belle et généreuse, vit à Saumur avec son père Félix, avare et tyrannique, sa mère effacée et leur servante. Un soir, Charles, son cousin parisien, débarque avec une lettre de son père qui, ruiné, vient de se suicider. Eugénie s'éprend de lui malgré les réticences de son père. Texte intégral avec dossier (génétique textuelle, réception critique, études thématiques...). ©Electre 2025
Dossier
1. Documents : Préambules et épilogues supprimés ; Extraits de la correspondance ; Introduction aux Etudes de mœurs du XIXe siècle par Félix Davin ; Les jugements de Sainte-Beuve.
2. Commentaires : Grandet, l'Histoire et l'argent ; Le romanesque de l'attente.
Chronologie, notes et bibliographie par Eléonore Roy-Reverzy
Présentation
Eugénie Grandet
Roman de la province et de l'ennui, Eugénie Grandet passe pour l'un des modèles du réalisme balzacien. Le récit des amours d'Eugénie et des spéculations de son père témoigne en fait de l'invention d'un nouveau romanesque souvent négligé dans les lectures institutionnelles du roman. Balzac déplorait déjà en 1838 le succès d'Eugénie Grandet.
Paru le : 15/09/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Honoré de Balzac
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eléonore Reverzy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080711106
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 203 g