en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Victor est un jeune homme dépressif qui tente de sortir la tête de l'eau. Il vit seul en région parisienne, travaille en intérim dans des usines et a des aventures amoureuses qui se terminent toujours mal. A l'enterrement de Sandrine, une amie de lycée qui s'est suicidée, Victor rencontre Barbara. ©Electre 2025
Ils ont tout pour être malheureux, ils le sont. Leur rencontre, dans un cimetière, va changer leur vie. Pas comme ils le croyaient. Victor et Barbara ont tout en commun mais ils vont s'aimer autrement. Entre gris clair et gris foncé, ces deux blessés de la vie apprennent à tirer la langue à leur psy et à sourire de ce qui pourrait les faire pleurer. Et si le bonheur ne se trouvait pas là où on l'a longtemps cherché.
Avec L'important, c'est d'avoir connu l'amour (2006) et Eastwood, mes femmes et moi (2008), Christophe Nicolle nous avait appris à sourire avec lui de ses dépressions et autres perturbations obsessionnelles. Avec Figures imposées, il nous parle de mélancolie et d'amour, de tendresse et de mal-être jusqu'à nous faire monter le rire aux larmes.
À propos d'Eastwood, mes femmes et moi : «Christophe Nicolle dévoile un charme drolatique ne dissimulant pas ses tristesses inconsolables.»
Christian Authier, Le Figaro littéraire
À propos de L'important, c'est d'avoir connu l'amour : «L'auteur semble être un petit-cousin de Woody Allen nourri d'amour et de tendresse.»
Bernard Babkine, Marie-France
Paru le : 25/05/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christophe Nicolle
Éditeur(s) :
B. Pascuito éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35085-083-2
EAN13 : 9782350850832
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 244 g