en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire incroyable, racontée par son auteur, de l'invention de la carte à mémoire qui révolutionna notre vie quotidienne. ©Electre 2025
Après le succès de sa Théorie du bordel ambiant (150 000 exemplaires vendus - réédition augmentée l'Archipel, 2002), Roland Moreno révèle, sans souci du politiquement correct, la véritable histoire de l'objet qui a démonétisé le monde, cette carte à puce que les plus puissants ordinateurs sont incapables de pirater et qui a favorisé un passage en douceur à l'euro ! Un récit sincère, impertinent, pour les curieux de technologie démystifiée, d'anecdotes vécues et pour le plaisir de savourer la philosophie de vie de Roland Moreno : le regard d'enfant qu'il jette sur le bordel de notre monde n'est-il pas jubilatoire ?
Paru le : 06/03/2002
Thématique : Essais Scientifiques Electronique
Auteur(s) : Auteur : Roland Moreno
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841873487
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 303 g