en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le professeur de biochimie et de biologie moléculaire montre quels sont les rôles des neurotransmetteurs et des hormones dans l’attirance, la séduction, l’attachement, la passion et la dépendance. ©Electre 2025
Coup de foudre, passion dévorante, fidélité et infidélité, l'amour est une alchimie... que commande notre cerveau. Biologiste de renom, Bernard Sablonnière décrypte pour nous les mécanismes de l'attachement, de l'attirance et du plaisir. Pourquoi tombons-nous amoureux ? Pourquoi cette personne et pas une autre ? L'amour est-il fait pour durer ?
Ce livre propose de mieux comprendre les secrets biochimiques de nos passions. Il souligne l'importance du «circuit de la récompense», insiste sur le rôle des neurotransmetteurs, comme l'ocytocine, véritable hormone du lien affectif et social, ou la dopamine qui alimente le désir jusqu'à l'euphorie. Une explication inattendue de tous les délices et les tourments de nos sentiments est ainsi proposée au lecteur.
Paru le : 29/04/2015
Thématique : Anatomie - Physiologie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Sablonnière
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Poches Odile Jacob
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-3288-8
EAN13 : 9782738132888
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 125 g