en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Guide présentant les effets cutanés les plus fréquents des nouveaux traitements des mélanomes métastatiques par inhibiteurs de BRAF et immunothérapie par anti-corps. S'ils permettent souvent un allongement de la durée de vie du patient, ils peuvent avoir des effets secondaires plus ou moins graves sur la peau et les phanères, allant de la modification des cheveux au carcinome. ©Electre 2025
Traitement du mélanome par inhibiteurs de BRAF : manifestations cutanées
Après avoir longtemps souffert du manque de thérapeutiques efficaces, la prise en charge des patients atteints de mélanome métastatique connaît aujourd'hui un bouleversement avec l'arrivée de nouveaux traitements innovants et performants.
Il s'agit de thérapies ciblées reposant sur l'utilisation d'inhibiteurs spécifiques de BRAF mais aussi d'immunothérapie par anticorps anti-CTLA4. Ces deux approches permettent un allongement de la durée de survie des patients.
De nombreux autres cancers porteurs de mutations de BRAF pourraient également bénéficier de ces thérapies ciblées sur cet oncogène dont la tolérance, globalement bonne, ne génère que très peu d'arrêts de traitement.
Les manifestations d'effets secondaires les plus observées concernent la peau et les phanères. Certains de ces symptômes restent bien tolérés (modification des cheveux), alors que d'autres, plus graves (carcinomes épidermoïdes cutanés par exemple) doivent faire l'objet d'une vigilance particulière.
Le but de cet ouvrage est de fournir des informations complètes et pratiques sur ces manifestations cutanées afin d'être capable de rassurer un patient devant un effet fréquent et anodin ou de prendre les mesures appropriées en cas de symptôme sévère, imposant un traitement urgent ou une surveillance rapprochée.
Paru le : 28/02/2013
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Auteur : Caroline Robert
Éditeur(s) :
John Libbey Eurotext
Collection(s) : EJD Book series
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7420-1096-7
EAN13 : 9782742010967
Reliure : Broché
Pages : VI-45
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 102 g