en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Raconte ses années de souffrance à cause du xénopi, une bactérie contractée lors d'une banale intervention chirurgicale en décembre 1991 à la Clinique du Sport. Devenue handicapée depuis, elle témoigne et dénonce les nombreux cas de contamination, ainsi que l'incompétence des spécialistes pour faire prendre conscience de l'importance des ravages des maladies nosocomiales. ©Electre 2025
Un jour de décembre 1991, Béatrice Ceretti, 29 ans, mère de deux enfants, entre à la Clinique du Sport pour être opérée d'une hernie discale.
«Deux jours d'hospitalisation et on n'en parle plus...», lui a-t-on assuré. En réalité, cette intervention «bénigne» sera suivie de treize années de calvaire. Sur place, Béatrice a en effet été contaminée par une bactérie, le xenopi, qui a attaqué ses vertèbres, la paralysant peu à peu. Une infection qui ne sera prise au sérieux qu'après un incroyable périple médical et personnel.
Voici le cri de colère d'une femme, un «J'accuse» à l'adresse de ceux qui lui ont volé sa jeunesse. Elle y dénonce l'incompétence des «spécialistes», le cynisme des responsables de la clinique, l'impéritie des pouvoirs publics et l'aveuglement de ceux qui n'ont pas su - ou pas voulu - croire à sa souffrance.
Béatrice évoque aussi l'enquête «policière» à laquelle a dû se livrer son mari, Alain-Michel, pour qu'éclate la vérité sur cette douloureuse affaire - soixante personnes ont été contaminées - et que soient connus les vrais chiffres relatifs aux infections «nosocomiales», c'est-à-dire contractées à l'hôpital ou à la clinique.
Un témoignage poignant sur un fléau qui tue chaque année en France dix mille personnes.
Au sein de l'association Le Lien, qu'ils ont fondée en 1998, Béatrice et Alain-Michel Ceretti poursuivent leurs efforts pour venir en aide aux victimes, lutter et informer le public sur les ravages des infections nosocomiales.
Paru le : 20/09/2004
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Auteur : Béatrice Ceretti
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Georges-François Rey - Préfacier : Bernard Kouchner - Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841876310
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g