en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La bioélectronique fut conçue en 1948 par l'ingénieur chimiste Louis Claude Vincent. Grâce à trois paramètres mesurés sur le sang, la salive et l'urine, Vincent considérait que l'on pouvait quantifier l'état de santé d'un individu. Les auteurs exposent les bases théoriques et les techniques pour la rendre accessible au praticien et au patient. ©Electre 2025
La bioélectronique fut conçue en 1948 par un ingénieur de génie : Louis Claude Vincent. Grâce à trois paramètres mesurés chacun sur le sang, la salive et l'urine, Vincent considérait que l'on pouvait quantifier l'état de santé et définir par des données physicochimiques objectivables, la notion de «terrain». Il s'agit du pH, du rH2 et de Rhô.
Très vite la méthode intéressa des grands noms de la biologie et de la médecine, mais elle n'eut jamais en France le retentissement qu'elle aurait dû conquérir. Il faut avouer que le cas ne fut pas isolé et que bien des techniques, rejetées ou négligées par la France, ont trouvé leur essor dans d'autres pays...
En Allemagne, la bioélectronique de Vincent a acquis une certaine notoriété. Des industriels y font appel comme référence quant à la qualité de leurs produits (brasseries, fabricants de jus de fruits et de légumes, fabricants de cosmétiques...). Elle s'est implantée avec succès dans certaines institutions de soins (cliniques, instituts de remise en forme...).
Ce n'est pas un hasard si la prestigieuse NASA a utilisé cette méthodologie dans le contrôle de l'état de santé des astronautes lors de voyages spatiaux.
Aujourd'hui, la médecine de pointe, en raison de l'importance qu'elle accorde à la formation et au métabolisme des radicaux libres, à la genèse du "stress oxydatif", exprimé par le rH2 dans les pathologies dites de civilisation (cancers, maladies cardio-vasculaires, allergies...) ne fait que confirmer le génie de tous ceux qui ont voué leur vie à faire triompher des concepts justes, mais qui avaient le tort de devancer leur temps.
Raphaël Cannenpasse-Riffard, physicien, et Jean-Marie Danze, chimiste et biophysicien, ont rédigé, à partir de la littérature publiée jusqu'ici et sur base des résultats connus, la matière de ce Précis de Bioélectronique selon L.C. Vincent.
Cet ouvrage est avant tout pratique. Si les auteurs ont développé les bases théoriques de la technique, c'est avant tout dans un but didactique, afin de rendre les applications clairement compréhensibles. Ils souhaitent que cet ouvrage soit ainsi accessible non seulement au praticien dans le cadre du cabinet médical, mais aussi au patient dans sa vie de tous les jours.
Paru le : 01/04/2014
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Cannempasse-Riffard Auteur : Jean-Marie Danze
Éditeur(s) :
Ed. Résurgence
Collection(s) : Résurgence
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87434-155-7
EAN13 : 9782874341557
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 429 g