Chargement...
Chargement...

La douleur à bras-le-corps

Auteur : Patrice Queneau

Auteur : Gérard Ostermann

Auteur : Pierre Grandmottet


15,22 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Longtemps ignorée, la douleur du patient est aujourd'hui mieux entendue. Cet ouvrage prend le parti de l'humour pour inviter à une réflexion sur une meilleure prise en charge de la douleur. ©Electre 2024

La douleur à bras-le-corps

Longtemps ignorée, déniée, la douleur du patient est aujourd'hui mieux entendue et mieux prise en compte. Un progrès tardif pour une préoccupation pourtant largement partagée : la douleur est le premier motif de consultation médicale.

Si souvent éprouvée, elle est cependant insaisissable et subjective, revêtant pour chacun une forme propre : de la douleur-alliée, « signal d'alarme », indicatrice d'un dysfonctionnement, à la douleur-ennemie, durablement installée, subie jour après jour...

La médecine moderne a longtemps laissé en friche cet immense et étonnant domaine qu'est la douleur. Aujourd'hui, grâce aux avancées des neurosciences, la douleur n'est plus une inconnue : ses voies et ses mécanismes sont mieux identifiés. Les nouvelles armes contre la douleur devraient permettre de soulager la majorité des malades.

Ce livre prend le parti de l'humour : un humour grave, souvent grinçant, qui met à nu l'appel angoissé du malade souffrant. Sans jamais ironiser, ni moraliser, il montre ce qui doit être vu pour qu'aux côtés de la science médicale, l'Humain retrouve sa place.

Fiche Technique

Paru le : 15/04/2007

Thématique : Médecine Générale

Auteur(s) : Auteur : Patrice Queneau Auteur : Gérard Ostermann Auteur : Pierre Grandmottet

Éditeur(s) : Ed. Médicis

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Illustrateur : Piem - Préfacier : Jean-François Deniau

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-85327-324-4

EAN13 : 9782853273244

Reliure : Broché

Pages : 174

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 247 g