en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'essor de la biologie médicale, véritable bouleversement au sein de la pathologie infectieuse, nécessite une meilleure connaissance de la biologie des champignons et de la physiopathologie des mycoses. L'étude des interactions mutuelles au niveau cellulaire et dans les modèles expérimentaux pertinents est primordial. Cet ouvrage présente les progrès récents réalisés. ©Electre 2025
La mycologie est une spécialité en pleine expansion. La fréquence des immunodépressions iatrogènes en hématologie, transplantation et, de manière plus générale en réanimation, est associée à un accroissement du nombre d'infections systémiques à Candida et à Aspergillus. La cryptococcose associée à l'infection par le VIH est un problème de santé publique dans les pays en voie de développement. Les voyages internationaux entraînent un risque de contracter des champignons endémiques et rendent désormais nécessaires la connaissance de pathologies fongiques considérées autrefois comme "exotiques".
L'essor de la mycologie médicale, véritable bouleversement au sein de la pathologie infectieuse, nécessite donc une meilleure connaissance de la biologie des champignons et de la physiopathologie des mycoses. L'étude des interactions mutuelles au niveau cellulaire et dans des modèles expérimentaux pertinents est donc primordiale. Des progrès récents ont été réalisés et sont exposés dans cet ouvrage. Le diagnostic des mycoses a été amélioré. Les techniques moléculaires contribuent à l'identification des champignons et permettent de répondre à des questions physiopathologiques ou épidémiologiques. Enfin, de manière très récente, les antifongiques systémiques ont pris une place majeure dans les traitements anti-infectieux hospitaliers. Leur utilisation est facilitée par les résultats d'études portant sur leur activité in vitro et sur leur efficacité dans des modèles expérimentaux.
Paru le : 16/10/2003
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Elsevier
Collection(s) : Annales de l'Institut Pasteur-actualités
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Françoise Dromer - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olivier Lortholary
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842994587
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 467 g