en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sont présentés ici les acteurs cellulaires et moléculaires qui participent à la formation des vaisseaux sanguins, l'architecture et la fonction des vaisseaux tumoraux, les premiers stades du développement tumoral et la prolifération des cellules cancéreuses, les outils moléculaires utilisés pour inhiber la formation ou la fonction des vaisseaux, les résultats obtenus sur les modèles expérimentaux. ©Electre 2025
Le développement des tumeurs humaines solides est en partie dépendant de la formation de néo-vaisseaux irriguant le tissu tumoral (néo-angiogenèse). Dans l'espoir de bloquer la croissance des cellules cancéreuses, des stratégies thérapeutiques ciblées sur la vascularisation ont été récemment mises en œuvre.
Les caractéristiques architecturales et contractiles de ces néo-vaisseaux entraînent des modifications de l'environnement tumoral par rapport aux tissus sains avoisinants (pH, pO2...). L'oxygénation tissulaire est ainsi à la fois un facteur limitant mais aussi une cible potentielle des traitements cytotoxiques (radiothérapie, chimiothérapie).
Le but de cet ouvrage est de présenter une vision globale et argumentée de ce qui peut déjà apparaître comme des progrès majeurs dans la compréhension des mécanismes de développement et dans l'approche thérapeutique des cancers humains.
Dans ce livre, sont donc successivement présentés :
- les acteurs cellulaires et moléculaires qui participent à la formation des vaisseaux sanguins,
- l'architecture et la fonction des vaisseaux tumoraux,
- les premiers stades du développement tumoral et la prolifération des cellules cancéreuses,
- les outils moléculaires utilisés pour inhiber la formation ou la fonction des vaisseaux,
- les résultats obtenus sur les modèles expérimentaux,
- les perspectives thérapeutiques.
Destiné à la fois aux biologistes et aux cliniciens, cet ouvrage clair et abondamment illustré leur apportera la synthèse des connaissances actuelles sur le sujet.
Paru le : 25/11/2001
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Auteur : Marcelle Guichard Auteur : Bernard Vandenbunder Auteur : Eric Vicaut
Éditeur(s) :
John Libbey Eurotext
Collection(s) : Pathologie-Science, formation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Eric Lartigau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742003129
Reliure : Broché
Pages : VII-127
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 216 g