en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur examine des situations qui se révèlent difficiles à vivre dans la relation de soin : fin de vie, transplantation d'organes ou encore essais cliniques. Les différentes conceptions éthiques sont abordées afin d'en cerner les enjeux moraux et sociaux. ©Electre 2025
Un philosophe à l'hôpital
Essai
Original : un philosophe fréquente les hôpitaux et les malades et réfléchit sur tous les aspects de la maladie.
Cet essai cherche à décortiquer certaines situations dans la relation de soin qui se révèlent complexes à vivre et à penser. Les différentes conceptions de l'éthique y sont approchées pour saisir les enjeux moraux et sociaux de situations complexes (fin de vie, prélèvement d'organes, essais cliniques, prises de décision, place des proches dans la relation de soins, etc.), afin d'apporter quelques outils de réflexion et de favoriser l'esprit critique de chaque citoyen confronté à ces situations.
Une enquête de terrain autant qu'un grand livre de philosophie et d'humanité qui, en donnant des réponses claires, aide à penser l'expérience de la maladie, la sienne comme celle de ses proches.
Paru le : 21/03/2017
Thématique : Recherche médicale et pratique médicale
Auteur(s) : Auteur : Eric Fourneret
Éditeur(s) :
Lemieux éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37344-064-5
EAN13 : 9782373440645
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 238 g